Un montmorencéen en Asie

Tour des annapournas : Part II

10:44, 11/12/2012, Népal .. Lien

Arrive le jour de mon anniversaire a4000 m d altitude, je m en souviendrai pendant longtemps...

A ma grande suprise, il y avait un cinema dans le village. Cinema grande classe avec bancs recouverts de poils de cul de yak , black tea et petit poelle ! Merveilleux !

Un yak (attention ils sont sauvages ces bestiaux !)

Entree des terres hostiles

A partir de la, j ai commence a ressentir les effets du manque d oxygene dans l air, j ai meme hesite quelques fois a faire demi tour, mais heureusement la nuit me permettait de m acclimater.

Une courte nuit (1-2h) a high camp a 4900m avant le passage du col Thorong Pass.

depart de high camp a 5h du matin, la lampe frontale m a ete d un grand secours !! Ainsi que mes gants, echarpes, north face, mes 2 poller, collants, chaussette de montagnes...

si vous me croyez pas qd je vous dit qu il faisait froid ! :)

Et vous savez quoi ? J ai franchi le col !! Et quelle satisfaction !!!!! Fo pas s etonne si la photo est pas droite, le photographe devait avoir le mal des montagnes !

Col thorong Pass a 5416m !! De la haut le mont blanc resemble un peu au....mont Morency ! Ah ah

Apres le passage du col on descent a peu d altitude (ouf !)

Il ne fait pas beaucoup plous chaud pour autant!

Maintenant que j ai passe le col, je me sens l ame d un nepalais, et c est avec une grande fierete que je porte la chapka !! :)

Et j ai failli oublier, voici le dhal bat : le plat national nepalais. C est du riz avec...des truc a cote...le tout a volonte ! En gros si ta la dale, prend un dhal bat !!

Le trek etait donc merveilleux pour la beaute des paysages ainsi que par la gentillesse de certains octoctones, mais c etait aussi psysiquement dur et psychologiquement eprouvant ! De plus je bouffe du riz et des patates depuis 15 jours, et apres 6 semaines de riz et de curry en inde, je vais bientot rever de pain, de fromage et de steak tartare ! La France me manque beaucoup d une maniere generale, surtout a l approche des fetes de noel. J ai donc decide de rentrer avant les fetes de noel, je vais profiter des derniers jours pour visiter la vallee de Katmandou et la prochaine destination sera donc la France !

Tour des annapournas : Part I

09:45, 11/12/2012, Népal .. Lien

Me voila de retour apres avoir fait le tour des annapournas, c etait genial, fabuleux, grandiose, demeusure, magnifique, superbe, fantastique, magique, encorcellent !!! Bref c etait cool !! Mais comme c est difficile de vous faire partager mon ressenti avec des mots, voici un apercu en photos :

Cultures en terrasse dans le vallee

Le truc c est dde pas regarder en bas (facile a dire! :))

Quelques vues sympathiques :)

J ai eu la chance d assister au tournoi inter villages, le niveau n est pas excellent mais l ambiance extra !!

La cuisine est la piece la plus importante dans la maison. Parce que c est la qu il fait le plus chaud !! Il faut savoir que les nuits etaient TRES froides ! Et le pire c est que ca refroidi en montant !

Remarquer par ailleurs les pieces de viandes sechees qui pendent au dessus du feu, il faut savoir que lorsqu elle sechent au soleil, les mouches pondent dedans ! Miam  Je n ai qd meme pas pu refuse lorsque la maitresse de maison m en a gentiment propose ! et au final c etait pas mauvais du tout !

On se croirai presque dans "danse avec les loups"

Arrivee a Katmandou

12:36, 26/11/2012, Katmandou .. Lien

Apres une nuit blanche dans l aeroport de Delhi en compagnie d aurelie et d elodie, j ai pris l avion pour la nouvelle etape du voyage  : le Nepal !

L arrivee a Katmandou aurait pu me choquer par le bruit, la pollution, rabatteurs et escrocs en tout genre, mais apres l Inde je trouve cela plutot calme ! Je crois meme avoir developpe un 6 eme sens concernant les arnaques !

Apres un bon gros dodo, decouverte de la ville et tour des differentes agences de treks.

Qq photos :

(Non ce n est pas un village, mais bien la capitale !)

Vous voyez la petite fille en rose ? Eh bien on est arrive en meme tps au somet de la colline ! Ca promet pour le trek ah ah...

Vu de Katmandou

Depart demain pour faire le trek du tour des annapournas. Il dure 13 jours environs et a l air vraiment extraordinaire ! Je suis pas sur de pourvoir donner des nouvelles d ici la, ce sera donc au plus tard a mon retour a Katmandou. En avant l aventure !

derniere etape du road trip

14:12, 22/11/2012, Khajurâho .. Lien

visite de Khajuraho

Adrien 1 - Thali 0

ici les vaches ont des tetes trop bizarres! elles font peur

welcome to Orchha

derniere petit verre a Orchha demain retour sur Dehli!!!

Suite du road trip

13:31, 22/11/2012, Gwalior .. Lien

Visite d`une mosquee de Fathpur Sikri, on est pas beau avec nos paniers a salade sur la tete?

Premiers signes de faiblesse d`elodie...

Accueil chaleureux dans un temple sikh, mais en contrepartie un petit cado souvenir a notre arrivee du precedent locataire...aurelie au front !

Visite de la citadelle de Gwalior

L inde vous rend plus grand !

le retour d`elodie apres 1 jour de repos force. Et vive l`optimisme!!!

Tour des annapournas : Part II
Tour des annapournas : Part I